21 mars 2020

Macarons à la noix de coco


Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vous propose une recette de macarons à la noix de coco car je suis fan de noix de coco ! Maintenant que j'ai trouvé ma recette favorite de coques, je ne cesse de réaliser des macarons !



Je vous livre la recette de ceux-ci tout de suite :

Pour une 30aine de macarons
Préparation : 1h15
Cuisson : 15mn
Repos : 20mn + 1 nuit

Ingrédients :
Coques de macaron (recette ici) :
2 fois 55 à 57g de blancs d'oeuf vieillis
5g de sucre en poudre
150g de poudre d'amande
150g de sucre glace

Sirop : 
150g de sucre en poudre
50g d'eau

Noix de coco râpée

Ganache noix de coco :
50g de chocolat
50g de crème liquide
25g de noix de coco râpée


Préparation :
Coques :
Recette ici.




Pocher les coques et les saupoudrer de noix de coco râpée.


Laisser croûter 20 à 30mn et enfourner 13 à 15mn à 150°C.
Laisser refroidir.

Ganache noix de coco :
Pendant la cuisson des coques, préparer la ganache.
Faire cuire tous les ingrédients dans une casserole.


Laisser refroidir à température ambiante.



Montage :
Pocher une noisette de ganache sur une coque.


Coller avec une autre coque.


Laisser reposer au frigo au moins une nuit sans couvrir.


Bonne dégustation !
A bientôt !

Chachou
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire