24 avril 2020

Sorbet abricot lavande


Alors ce sorbet abricot lavande est bien étonnant de par cette association de goût. Lorsque je l'ai présenté à mes amis, il n'a pas forcément fait l'unanimité. Et pour cause, la lavande a un goût bien spécifique et inhabituel en cuisine.


Personnellement, j'ai bien aimé ! Alors à vous de tester !

Pour un bac à glace
Préparation : 20mn
Turbinage : 30mn
Repos : 4h

Ingrédients :
500g d'abricots mûrs
1/2 citron
70g de sucre semoule
150ml d'eau
Arôme lavande

Préparation :
Laver, dénoyauter et couper les abricots en morceaux.


Dans une casserole, porter l'eau et le sucre à ébullition.


Ajouter les abricots et le jus de citron.


Faire bouillir 20mn. Hors du feu, ajouter la lavande. Soyez très prudent sur le dosage. J'ai mis à peine 2 gouttes. Rectifier l'arôme si besoin.


Mixer le tout.


Mettre à turbiner ou en sorbetière pendant 30mn.



Réserver au moins 4h au congélateur.

Vous m'en direz des nouvelles...

A bientôt les chatons !

Chachou
xoxo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire