24 septembre 2017

Sorbet à la fraise


Personnellement, je trouve que les fraises sont bien meilleures en sorbet qu'en crème glacée. Ceci étant dit, j'avais dans mon frigo quelques bonnes fraises du jardin, alors je me suis mise en quête d'une bonne recette. Je suis tombée sur la recette du blog de Valérie, C'est ma fournée. Elle s'est inspirée d'une recette de Christophe Michalak et je trouve sa variante très sympa !



Pour environ 500ml de sorbet
Préparation : 20mn
Repos : quelques heures

Ingrédients :
300g de fraises fraîches
80g d'eau 
60g de sirop de glucose
80g de sucre en poudre
10g de jus de citron
Colorant rouge fraise

Préparation :
Laver, équeuter et couper en morceaux les fraises.
Les mettre dans le bol du mixeur plongeur.



Dans une casserole, faire chauffer l'eau à 45°C.



Ajouter le sucre et le sirop de glucose.



Porter le tout à 85°C.
Verser ce sirop sur les fraises.


Mixer au mixeur plongeant.


Ajouter le jus de citron.



Rectifier la couleur avec le colorant.



Laisser reposer au frigo pendant quelques heures. Puis passer en sorbetière pour 20mn.


Mettre le tout dans un bac à glace et placer au congélateur.


A consommer sans modération !

Ciao !

Chachou
xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire