5 décembre 2016

Truffes aux 2 chocolats et caramel


A Noël, s'il y a bien une gourmandise que j'adore, c'est la truffe au chocolat. Cette recette-ci, particulièrement, me rappelle beaucoup de souvenirs.

En effet, ma copine Tchatcha -qui se reconnaîtra- avait l'habitude de confectionner des truffes au chocolat et caramel quand nous étions à l'internat, au lycée. Et je suis contente, car ces petites bouchées y ressemblent bien, je retrouve le goût !



Pour une 30aine de truffes
Préparation : 20mn
Repos : 2h

Ingrédients :
158g de sucre en poudre
20cl de crème liquide entière
33g de beurre demi-sel
152g de chocolat noir
215g de chocolat au lait
Cacao amer

Préparation :
Faire chauffer le sucre et l'eau jusqu'à l'obtention d'un caramel ambré.


Pendant ce temps, hacher le chocolat.


Egalement, faire chauffer la crème.


Lorsque le caramel est prêt, ajouter le beurre en morceaux (attention aux éclaboussures).


Puis la crème chaude.



Ajouter le chocolat, laisser poser 1mn.


Puis bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Couler la préparation dans un plat, filmer au contact et réfrigérer pour 2h.


Passé ce temps de repos, avec une petite cuillère, prélever une quantité suffisante pour rouler une boule dans vos mains.


Puis rouler cette boule dans le cacao amer.
Laisser figer au frigo.


Avec un petit café, c'est l'extase !

A bientôt !

Chachou
xoxo

2 commentaires:

  1. Bonsoir ma chachou! Te recette est simple mais meilleur et puis le faire soi même, l'offrir ça c'est mon cadeau. Peut tu m'indiquer le chocolat nécessaire pourque le gout soit une réussite?où bien 1site pour des porte monnaie léger. Je te souhaite un très bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Angélique, je suis sincèrement désolée mais je vois seulement ton commentaire. C'est peut-être un peu tard mais pour répondre à ta question alors c'est vrai qu'il faut du bon chocolat type Valrhona le meilleur selon moi mais je t'avoue que j'ai fait ces truffes avec une tablette dessert de Supermarché (la plus chère) et c'était bon !

      Supprimer