19 juillet 2016

Glace cookie dough


Je crois que cette glace inventée par la marque Ben&Jerry's est ma préférée ! C'est une glace à la vanille renfermant des petites boules de pâte à cookies crue, extra gourmande ! C'est pourquoi j'ai voulu la reproduire et le résultat est pas mal ! Je me suis enfilée le pot en un nombre de jours tellement restreint que je n'ose l'avouer...



Pour la recette des cookies, j'en avais une sous le coude. Pour la recette de la glace, c'est chez Marcia Tack que je l'ai piquée !

La recette pour un pot de glace :
Préparation : 10mn si la pâte à cookies est déjà prête
Turbinage : 20 à 30mn

Ingrédients :
170g de pâte à cookies (recette ici)
2 œufs
300g de crème fleurette
20cl de lait fermenté
150g de sucre en poudre
1/2 gousse de vanille grattée

Préparation :
Réaliser des petites boules de pâte à cookies crue et les réserver au congélateur.


Dans un récipient, battre les œufs avec le sucre.


Ajouter les grains de vanille.


Puis la crème et le lait fermenté.


Mélanger.


Placer en sorbetière et turbiner pour 20 à 30mn.


5mn avant la fin, ajouter les boules de pâte de cookies.


Finir de turbiner.
Et placer en bac et réserver au congélateur.


La glace est onctueuse et les boules de pâte restent fondantes, un délice !


A déguster sans modération !

Chachou
xoxo

3 commentaires:

  1. Bonjour! Merci pour cette glace simple à réaliser et surtout régressive à souhait.Je suppose que je peux mettre des noi de macadamia ou autre.Bref, encore des kg en plus. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angélique ! Franchement laisse libre cours à ton imagination ! Tu peux aussi rajouter des petites de chocolat !

      Supprimer
    2. Merci car tu prends toujours 1 moment pour répondre malgré ton emploi du temps hyper chargé,. Bonne journée

      Supprimer