10 octobre 2016

Chaï tea latte


Aglagla c'est le retour du froid, de la grisaille... Mais pas de panique, j'ai un remède imparable, absolument magique pour moi : le chaï tea latte.



D'abord découverte version machine à café/thé, j'ai ensuite dégusté celle du Starbucks, toujours le même voyage pour moi ! Poivre noir, cannelle, gingembre, cardamome, girofle, badiane ! Quel mélange exquis !
Alors souhaitant en avoir des litres et des litres à disposition, j'ai cherché la recette. Et elle est si simple ! Je l'ai trouvée sur le blog de l'Atelier d'Al.
A déguster sous un plaid au coin du feu, un chat sur les genoux (vous remarquerez que l'un des miens prend la pose pour la photo, une vraie re-sta haha !)..... Ou pas, moi je pourrai en boire tous les jours !
Suivez le guide...

PS : en déco, ce sont les superbes bols Cabane Indigo que j'ai gagnés lors d'un concours :)

Pour 2 mugs
Préparation : 15mn
Cuisson : 10mn

Ingrédients :
40cl d'eau
20cl de lait
5 graines de poivre noir
1 bâton de cannelle
1cc de gingembre
2 gousses de cardamome ou 0,5cc de cardamome en poudre
1 clou de girofle
1 étoile de badiane
1cs de thé noir
1cs bombée de sucre en poudre

Variante :
Crème chantilly

Préparation :
Mettre l'eau et le lait dans une casserole.


Préparer les épices.


Les ajouter dans la casserole.


Faire bouillir le tout pendant 10mn.
Hors du feu, ajouter le thé.


Puis le sucre. Laisser infuser au moins 3mn.


Filtrer le tout.


Vous pouvez ajouter de la chantilly.
Déguster sans attendre ! Enfin un peu pour ne pas se brûler ;)


Salut les Chouchoux !

Chachou
xoxo

6 commentaires:

  1. Aujourd'hui avec le temps qu'il fait, ça me fait rêver !

    RépondreSupprimer
  2. N'hésite pas il faut se lancer alors !

    RépondreSupprimer
  3. Il va vraiment que je teste un jour cette recette. Mais ce que je préfère dans ce post, c'est ton chat (ne m'en veux pas, hein ? ;-)). Il trop beau, magnifique. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ! Pas de soucis au contraire je suis honorée !

      Supprimer
  4. J'adore cette boisson, très goûteuse. Mais j'avoue que la star dans ta photo c'est le chat. Qu'est-ce qu'il est mignon!! !! !!

    RépondreSupprimer